New York City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New York City


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Histoires des différents Gangs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Wilson

Ange Wilson


Féminin Nombre de messages : 117
Quartier : : Upper East Side
Emploi : : Médecin en Chef / Leader des Amazones
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoires des différents Gangs... Empty
MessageSujet: Histoires des différents Gangs...   Histoires des différents Gangs... Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:50

Histoires des différents Gangs... Yakuza_thumb

Les Yakuzas :

Un Yakuza est un membre de la mafia japonaise. Le mot est en fait formé de trois caractères ya-ku-za, qui signifie, "gars du milieu", "vaurien". Le terme de Yakuza, quant à lui, est tiré du vocabulaire d'un jeu de dé, signifiant "8, 9, 3" et désignant la combinaison perdante. Par extension, elle désigne, les perdants, les rejetés, les gens en marge de la société. Hier comme aujourd'hui, un Yakuza est d'abord un individu rejeté d'une manière ou d'une autre par la société, parce qu'il est pauvre, qu'il a un passé criminel ou qu'il n'a tout simplement pas les ressources suffisantes pour s'intégrer. Devenir Yakuza signifie être accepté au sein d'une communauté, entouré, défendu. Ils seraient actuellement 90000 au Japon, repartis en 2.500 gangs. Au début des années 60, il y en avait près de 180.000, repartis en 5.000 gangs. Acteurs majeurs de la situation politique et surtout économique, ils ont dans une certaine mesure contribué à donner au pays son visage actuel.



--------------------------------------------------------------------------------
Origines des Yakuzas

Certains auteurs voient l'apparition des ancêtres des Yakuzas au courant du XVème siècle. De multiples organisations de Rônins (anciens samouraïs et, de ce fait, excellents combattants) sillonnent le Japon, commettant divers méfaits sur leur passage. Brigands de route, à leur tenues leurs coiffures originales ; ils se déplacent toujours armés. Ce sont kabuki-mono (les "fous") qui adoptent une attitude sauvage, ouvertement criminelle et anarchique. Vers 1612, dans un mouvement de révolte, les machi-yakko , que l'on pourrait définir comme les défenseurs des opprimés, vont s'organiser et s'opposer à eux.. Généralement plus faibles que les kabuki-mono , ils seront perçus comme de véritables héros et s'affirmeront d'une part, part en s'intégrant à la communauté, contrairement aux kabuki-mono qui la rejettent, par un sens prononcé de l'honneur et de la fidélité envers leur chef, d'autre part. C'est de l'héritage de ces derniers que les yakuzas se revendiqueront.
Un certain nombre de machi-yakko vont eux-mêmes se scinder au milieu du XVIIème siècle : les bakuto , se rattacheront aux jeux de hasard (qui deviendront l'une des ressources les plus lucratives des yakuzas) et les marchands ambulants, ou tekiya , constitueront le noyau dur de ces regroupements. Leur attitude n'est pas vraiment exemplaire, ils se réunissent alors entre eux afin de protéger leurs propres intérêts. Aujourd'hui encore, on utilise les termes bakuto et tekiya pour définir les membres de la mafia, tandis que d'autres catégories sont apparues.


Au XIXème siècle

C'est en 1868 que le Japon est entré dans « l'ère Meiji », synonyme de renouveau, signifiant la fin de la féodalité et le début de l'ère industrielle japonaise. Les Yakuzas prennent alors soin de tisser des liens étroits avec le gouvernement. Parallèlement à ces activités politiques, l'organisation va alors intensifier ses méthodes de recrutement. La place accordée aux jeux tend à s'affaiblir, la police renforçant sa lutte, les tekiya vont voir augmenter effectifs et leurs gains grâce à des couvertures leur garantissant la légalité, en surface bien entendu, de leurs actions. Durant toute cette époque se développe tout un commerce clandestin autour du jeu, du sexe et du marché noir.


Au cours des années 20 ,

La famille Yakuza se politise et se rapproche de l'extrême-droite. Il s'agit alors de prévenir toute manifestation de bienveillance envers l'Occident et, jusqu'au milieu du XXème siècle, les Yakuzas vont se spécialiser dans des actes terroristes visant généralement des hommes politiques séduits par l'optique d'une ouverture du pays aux idéologies provenant d'Europe ou d'Amérique. Suite à l'ouverture du pays à l'Occident et à sa démocratie le statut de l'empereur va être remis en question. Les Yakuzas vont alors développer un nationalisme exacerbé qui les conduit à l'assassinat de deux premiers ministres et de deux ministres des finances, ainsi qu'à de multiples autres agressions. Jusque dans les années 30, les Yakuzas s'infiltrent dans les milieux ouvriers et dans la politique. Comme ils aident l'ultra nationalisme proche du pouvoir, le gouvernement s'alliera à eux, leur accordant en échange plus de liberté.


Après la deuxième guerre mondiale

Les années d'occupation américaine seront pour les Yakuzas une période de bienveillance de la part des autorités. On dénombre à cette époque plus de 60 bandes, acoquinée avec les partis politiques et la police, qui ferment les yeux sur leurs activités, les estimant « utiles à la communauté ».
Après la défaite du Japon pendant la 2e Guerre Mondiale, le pays sera totalement ravagé. La pègre en profitera pour s'accaparer le monopole du marché noir. La loi japonaise étant ce qu'elle est, les actions des Yakuzas relèvent presque de la légalité. Mais en 1992, une loi antigang est votée pour tenter de faire disparaître les boryôkudan (syndicats du crime). Les Yakuzas se font alors moins nombreux. Mais ils sont toujours là, camouflés en diverses entreprises. Placés sous la haute surveillance de l'Armée américaine, moins chargée de les condamner que de les observer, ils traversent une période florissante et tranquille, la police ayant perdu le droit d'être armée suite à l'occupation américaine. Les Yakuzas étant anticommunistes (puisque ultra nationalistes), ils seront aussi aidés par les Américains, qui libéreront même des criminels anticommunistes incarcérés. Le marché noir se développe (apparition des gurentai , "voyous", spécialisés dans ce domaine) faisant la fortune de nombreux clans. Le marché noir (du aux rationnements) sera leur mie de pain. L'organisation se structure alors très fortement, se servant de la violence pour parvenir à ses fins, tout en gardant une solidarité et un « honneur » à toute épreuve : c'est que les enjeux devenant plus importants, les hostilités gagnent en ampleur.


Dans les 50's , les américains ne peuvent les combattre, ils deviennent plus violents que leurs prédécésseurs. L'image moderne du Yakuza se dégage alors: inspirés par les gangsters américains, notamment l'imagerie de la mafia de Chicago, ils se coiffent avec soin, portant lunettes et costumes noirs et chemises blanches. Les armes à feu remplacent le sabre, au grand dam des civils: certains gangs demeurent certes attachés à un certain sens de l'honneur, mais d'autres agissent sans état d'âme et n'épargnent pas, lors de règlements de comptes publics, les innocents pris entres les feux., ce qui explique que la population ne les apprécie guère.

Si les accointances des Yakuzas avec le gouvernement et la police leur ont épargné des représailles durant les années 50, la nouvelle génération, qui se développe au début des années 60, se fait plus violente mais aussi beaucoup plus importante ; le temps que les autorités réagissent, elles doivent faire face à plus de 180 000 membres divisés en plusieurs familles. La guerre des gangs, basée sur le partage du territoire, est initiée par Yoshio KODAMA, sorte de Al CAPONE local.


Actuellement

On dénombrerait aujourd'hui environ 90 000 Yakuzas divisés en plusieurs syndicats. Au cours des années 90, la législation va leur porter de durs coups et entamer leurs relations avec les autorités : la loi antigang de mars 1992, dont le but était de connaître et d' empêcher de nuire les Yakuzas et leurs sociétés va entraîner une baisse sensible du recrutement, mais aussi les inciter à mieux s'organiser pour ne pas tomber, à créer des sociétés écran avec des activités légales (Snack, cabarets, ...). Depuis les années 90, les relations des Yakuzas avec les autorités se sont largement effondrées. Une section antigang a été créée pour lutter contre eux mais ils ressortent les anciens arguments qui leur attribuait la criminalité basse au Japon vu la régulation qu'ils exerçaient sur les actions des voyous. Ceci dit, ils sont responsables de la plupart des meurtres perpétrés au Japon et ne sont pas près de disparaître tant leurs domaines d'action sont vastes, tant leurs liens (avec les politiciens, les triades, la mafia sud-coréenne) forts et tant leur place dans l'imaginaire nationale est importante.

Structure et organisation

L'organisation est structurée comme une famille. En haut de la pyramide, on trouve le "père" (oyabun), chef du clan, qui a une autorité totale sur ses subordonnés (kobun) ou enfant (wakashu). L'oyabun est assisté d'un lieutenant, le wakagashira, son bras droit, et d'un autre, le shatei-gashira (de même rang que le 1er mais avec moins d'autorité). Au milieu on trouve les "frères" (kyôdai) et tout en bas les "petits frères" (shatei). Les familles les plus importantes à l'heure actuelle sont le Yamaguchi-gumi ( Kobé, 750 clans et a peu près 20 000 membres), l'Inagawa-kai ( Tokyo, 313 clans et 6 700 membres)et le Sumyoshi-gumi ( Tokyo et côte est, 177 clans et 7 000 membres)

Valeurs

À l'instar des samurai qui suivaient le Bushidô (la voie du guerrier), les Yakuzas suivent leur propre ligne de conduite : le Ninkyôdô (la voie chevaleresque). en voici les principales règles :

1. Tu n'offenseras pas les bons citoyens.

2. Tu ne prendras pas la femme du voisin

3. Tu ne voleras pas l'organisation

4. Tu ne te drogueras pas

5. Tu devras obéissance à ton supérieur

6. Tu accepteras de mourir pour le père ou de faire de la prison pour lui

7. Tu ne devras parler du groupe à quiconque

8. En prison tu ne diras rien

9. Il n'est pas permis de tuer un katagari (personne ne faisant pas partie de la pègre)

On notera que la règle 9 n'est pas souvent appliquée

Les rituels

La cérémonie d'entrée des Yakuzas est très formalisée, il s'agit d'une réception dont la date est fixée par rapport au calendrier lunaire, dans une salle traditionnelle. Cette cérémonie est caractérisée par le silence dont doivent faire preuve les participants tout au long de celle-ci. On trouve dans la salle un autel Shintoîste et une table basse sur laquelle sont entreposés les cadeaux. Tous portent le Kimono, et sont placés suivant un ordre établi. Le Oyabun et le Kobun s'échangent des coupes de Saké. L'oyabun procède alors à un discours énonçant les principes des Yakuzas, la fidélité et l'obéissance aveugle. La cérémonie se termine par le bris du silence lors d'un Omedo Gozaimasu crié en coeur.

La cérémonie de départ, ou de licenciement est plus simple. Lorsqu'un Yakusa trahit son maître, e n cas de manquement aux devoirs, ou autres fautes, la demande de pardon est très douloureuse: il s'agit de s'automutiler sont petit doigt et de l'offrir à l'Oyabun.. On rend la coupe de Saké à son Oyabun. Et en cas de renouvellement de faute, c'est au tour des autres doigts, cela rend le fautif de plus en plus vulnérable. On ne badine pas avec le code d'honneur. Et rares sont ceux qui parviennent à un âge avancé sans en avoir perdu au moins un de cette manière. La plupart le conservent d'ailleurs dans une petite bouteille de formol, bien en vue dans leur demeure afin de ne jamais oublier leur disgrâce. Cette pratique est tout de même de moins en moins utilisée, par souci de discrétion face aux autorités. Ce signe devient trop visible lorsqu'on envisage de se ranger. Ainsi, depuis dix ans, les Yakusas en disgrâce ont souvent recours à la chirurgie et aux prothèses d'auriculaire.

Le tatouage est également un rituel important au sein des Yakuzas, qui en sont presque tous recouverts. (1) Cette pratique est originaire des Bakuto, ou les membres se tatouaient un cercle noir autours de leurs bras à chaque crime commis. Aujourd'hui, il s'agit plus d'une volonté de différenciation. Se tatouer l'intégralité du corps est également considéré comme une preuve de courage (une centaine d'heures de travail est au moins nécessaire) et de fidélité, vu l'indélébilité du procédé.


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange Wilson

Ange Wilson


Féminin Nombre de messages : 117
Quartier : : Upper East Side
Emploi : : Médecin en Chef / Leader des Amazones
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoires des différents Gangs... Empty
MessageSujet: Re: Histoires des différents Gangs...   Histoires des différents Gangs... Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:58

Amazones :

Histoire

Les Amazones étaient filles d'Arès par la Naïade Harmonie; mais certains auteurs disent qu'Aphrodite était leur mère, ou encore Otréré, fille d'Arès. Elles vivaient, au début, au bord du fleuve Amazone, qui porte aujourd'hui le nom de Tanaïs, fils de l'Amazone Lysippé, qui offensa Aphrodite par son mépris du mariage et son amour de la guerre. Pour se venger, Aphrodite fit que Tanaïs tomba amoureux de sa mère; mais, plutôt que de se laisser aller à une passion incestueuse, il se jeta dans le fleuve et se noya. Lysippé, pour échapper aux reproches de son ombre, conduisit ses filles non loin des côtes de la mer Noire, jusqu'à une plaine proche du fleuve Thermodon, qui prend sa source dans les hautes montagnes de l'Amazonie, et là, elles formèrent trois tribus qui fondèrent chacune une cité.

Les Amazones ne reconnaissaient de filiation que par la mère et Lysippé avait instauré que les hommes seraient astreints à toutes les tâches domestiques, tandis que les femmes combattraient et gouverneraient. Ces femmes, que les Scythes appelaient Oeorpata, ne respectaient ni la justice ni la pudeur. Elles étaient célèbres pour leur nature guerrière, et elles furent les premières à utiliser la cavalerie. Elles étaient armées d'arcs de bronze et utilisaient des boucliers courts en forme de demi-lune; leurs casques, leurs vêtements et leurs ceintures étaient en peaux de bêtes sauvages. Lysippé, avant de tomber sur le champ de bataille, édifia la grande ville de Thémiscyra, et défit toutes les tribus jusqu'au fleuve Tanaïs. Avec le butin de ses expéditions, elle éleva des temples à Arès et à Artémis dont elle instaura le culte à Tauropolis. Ses descendants étendirent l'empire des Amazones à l'ouest, au-delà du fleuve Tanaïs, jusqu'en Thrace et au sud jusqu'en Phrygie, au-delà du fleuve Thermodon. Trois reines des Amazones qui furent célèbres, Marpessa, Lampado et Hippolyté s'emparèrent d'une grande partie de l'Asie Mineure et de la Syrie et fondèrent les villes d'Ephèse, de Smyrne, de Cyrène et de Myrina.C'est au cours de cette expédition que les Amazones s'emparèrent de Troie; Priam n'était encore qu'un enfant à cette époque. Mais, tandis que des détachements de l'armée des Amazones rentraient dans leur pays chargées d'un immense butin, la majeure partie qui était restée en Asie Mineure pour consolider sa puissance fut chassée par les tribus barbares qui s'étaient alliées, et les Amazones perdirent leur reine, Marpessa.

La plupart des héros grecs ont eu maille à partir avec les Amazones.
Bellérophon les combattit sur ordre d'Iobatès, Héraclès alla s'emparer de la ceinture de leur reine Hippolytè et Thésée qui avait accompagné Héraclès et enlevé une Amazone du nom d'Antiope, dû les combattre à Athènes même où elles campèrent sur l'Aréopage.
Les Amazones avaient aussi envoyé un détachement aidé Priam lors de la guerre de Troie pour le remercier d'avoir purifier leur reine Penthésilée, fille d'Arès et de l'amazone Otrèré, qui avait accidentellement tué un parent.
Achille blessa mortellement Penthésilée dont le dernier regard le rendit amoureux pour toujours.

Aujourd'hui :

Les Amazones on évoluaient et sont devenu de riche femmes d'affaire. Elles sont trés doué au combat avec n'importe quels armes.Elle ne souhaite qu'une chose prendre le contrôle de NYC et forcer les hommes à devenirs leurs esclaves.


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange Wilson

Ange Wilson


Féminin Nombre de messages : 117
Quartier : : Upper East Side
Emploi : : Médecin en Chef / Leader des Amazones
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoires des différents Gangs... Empty
MessageSujet: Re: Histoires des différents Gangs...   Histoires des différents Gangs... Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:51

Histoires des différents Gangs... Gangtriade

La Triade


La Société Hong

Sans doute la sociéte secrète qui a le plus marqué l'histoire de la Chine. Ses origines sont floues, l'opinion la plus vraisemblable étant que les Hong proviennent d'autres sectes fondées au début des Ts'ing. Cette dynastie ne cessa, depuis son établissement en 1644, jusqu'à sa chute en 1911, de devoir faire face aux révoltes organisées par les sociétés secrètes.

L'activité politique de la Triade se manifesta de façon certaine en 1787, lors d'une révolte à Formose. Cependant des édits officiels de 1747 et de 1786 signalent déjà le caractère séditieux de cette société qui mena une lutte intense pour le triomphe des idées nationalistes. Il serait trop fastidieux de décrire leurs rituels, mais certains auteurs ont fait un parallélisme stupéfiant avec la franc-maçonnerie occidentale. Notons tout de même la grande présence de la couleur rouge (symbole de l'initiation) et de la numérologie alliée à l'astrologie : les nombres 36, 72 et 108 reviennent constamment et correspondent aux 36 T'ien Kang (étoiles célestes) et 72 Ti Cha (étoiles terrestres) de la cosmologie taoïste. Au sein d'une loge Hong, chaque fonction est désignée par un numéro : 489 pour le maître, 432 pour le messager, 438 pour le recruteur, 426 pour le responsable de la discipline, 415 pour le financier et 49 pour le reste des initiés. Un langage propre a aussi été développé. Ainsi, les membres de la Société Hong sont appelés des chevaux, les néophytes étant des nouveaux chevaux, et tenir une réunion se dit 'fang ma', lâcher les chevaux. Certains éléments montrent en outre une influence de moines de Shao-Lin dans la fondation de la Triade, d'où la présence d'une tradition guerrière monacale.

La Société Hong influença et parraina d'autres sociétés secrètes. Dans les années 1850, elle eut assez de pouvoir pour soutenir la révolte des Tai p'ing, une rébellion massive contre la dynastie mandchoue. Mais en 1864, la révolte fut matée et de nombreux Hong quittèrent la Chine pour Hong Kong et les Etats-Unis. Les autres continuèrent la lutte contre les Mandchous mais aussi tous les étrangers qui avaient envahi la Chine. La Triade fut alors si persécutée qu'elle se tourna vers le crime pour subsister.

Son influence sur les opposants à la dynastie des T'sing fut telle qu'après l'abdication de cette longue lignée en faveur du Guomindang nationaliste et républicain, son leader et premier président de la Chine, Sun Zhongshan, fit un hommage public à la tradition de la Société Hong : il se rendit au tombeau des Ming afin d'annoncer aux ancêtres, qu'après des siècles de luttes et de sacrifices, la dynastie T'sing des despotes mandchous était enfin détruite et que, de nouveau, l'Empire du Milieu appartenait aux Chinois, aux " Fils de la Lumière ". Son successeur, Jiang Jieshi (Tchang Kaï-Chek), utilisa la Triade comme une sorte de police secrète pour affermir le pouvoir de son gouvernement et du Guomindang.

Lorsque les communistes prirent le pouvoir, un nouvel exode des Hong pour les Etats-Unis et Hong Kong se fit dans la masse des boat people.

Aujourd'hui, on voit dans la Triade l'équivalent chinois de la Mafia. Evidemment, ce n'est qu'un leurre. La Société Hong a conservé ses traditions au travers certaines loges et reste très vigilante vis à vis des " envahisseurs occidentaux " et de leurs propres sociétés secrètes.

Les Tongs (Fraternités)

Il fallait bien parler du développement de la Triade aux Etats-Unis. Arrivés au XIXe siècles, ses membres ne perpétuèrent la tradition que de façon tronquée : ils créèrent les Tongs. Contrairement à l'imaginaire collectif, ces groupes n'ont pas tous une vocation criminelle. A l'origine, ils formaient un réseau d'entraide pour les Chinois, sujets à nombre d'abus et de discriminations. Avec le temps, les Tongs contrôlèrent totalement les communautés chinoises et firent de grands profits en jetant leur dévolu sur le commerce de la drogue, la prostitution et les jeux.

Entre les années vingt et trente, les communautés furent marquées par des rivalités entre les Tongs mafieux qui se réglaient a coups de hachette. Aujourd'hui, les Tongs, aussi connues sous le nom d'associations bienfaisantes forment une organisation fraternelle dévouée au soutien des intérêts de la communauté chinoise aux Etats-Unis et à son bien-être, un lobby en somme. Et si toutes ne sont pas corrompues, il n'en reste pas moins que les grands criminels chinois se cachent derrière elles.

Taiwan et la Triade

Remontons dans le temps, jusqu'à la victoire des communistes sur le Guomindang en 1949. Jiang Jieshi dut se replier sur l'île de Formose, suivi de près de 2 millions de nationalistes. L'île devint alors le territoire de la République de Chine avec le soutien des Etats-Unis. On a vu que les Hong et le Guomindang étaient très liés. Durant les années 50 et 60, les sociétés secrètes qui soutenaient le gouvernement de Formose luttèrent contre les communistes de Mao Zedong sur le continent même. On ignore d'ailleurs toujours quelle fut leur influence exacte sur le Parti Communiste chinois. A Malaya, aux Philippines, en Afrique, en Angleterre aux Etats-Unis comme dans toute l'Asie du Sud-Est, la Société Hong exerçait encore (et toujours) une puissante influence par ses filiales dans les communautés chinoises expatriées (dont les Tongs en Amérique du Nord).

Mais les troupes des Tai p'ing, soutenues par les Hong, prêtèrent serment, dès 1850, de s'engager à demeurer unies dans la mort comme dans la vie et qu'elles avaient décidé que toute propriété privée serait désormais le bien de tous. Elles mirent ainsi en pratique les théories communistes près d'un siècle avant leur triomphe en Chine.

Ces faits rendent très difficile, pour ne pas dire impossible, tout jugement sur les véritables buts de la Société Hong. On peut simplement affirmer qu'elle prépare actuellement la Chine à devenir l'instrument de la " paix universelle " telle que les Hong la conçoivent et sans tenir compte des obstacles qui l'empêcheront de réaliser " l'inondation ", prévue pour la fin de ce siècle et que l'on peut rapprocher de notre Apocalypse. Notons à ce sujet que le mot Hong, parmi ses multiples sens symboliques a celui de flux, ou encore et plus justement, d'inondation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires des différents Gangs... Empty
MessageSujet: Re: Histoires des différents Gangs...   Histoires des différents Gangs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires des différents Gangs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York City :: .: Réglement et Aide :. :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser